CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

 

VUE D’ENSEMBLE

Ce site web est exploité par Life Is Live, dont le siège est situé Rue de Steppes, 24 à 4000 Liège, Belgique ; BCE : BE 0536.499.080

Les utilisateurs en ligne souhaitant acheter les Produits sont ci-après dénommés le ‘’client ‘’ou ‘’vous’’ dans le cadre des présentes conditions d’utilisation. Sur ce site, les termes “nous”, “notre” et “nos” font référence à Life Is Live. Life Is Live propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici.

 

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions d’utilisation régissent les droits et obligations des Parties relativement à la vente en ligne des Produits sur le site nous appartenant. Lifeislive fournit tous ses services depuis la Belgique, et le contrat entre les Parties sera considéré comme devant être exécuté en Belgique, et fournissant plusieurs pays.

Les présentes Conditions d’utilisation s’appliquent à tous les Produits vendus sur le site, et prévalent sur toutes autres conditions établies par nous ou par le client. Elles peuvent être modifiées uniquement par écrit.

 

ARTICLE 2 – CAPACITE LEGALE ET ACCEPTATION

Toute personne souhaitant acheter les Produits de Lifeislive doit avoir la capacité légale de le faire, ou d’acheter les Produits par le biais d’un représentant légal.

Vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation lors du processus de commande en cochant la case figurant à côté de la mention « J’accepte les conditions d’utilisation ».

Vous pouvez imprimer ces Conditions d’utilisation.

 

ARTICLE 3 – CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment l’accès aux services à toute personne, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Vous comprenez que votre contenu (à l’exclusion de vos informations de carte de crédit) pourrait être transféré de manière non chiffrée, et cela sous-entend (a) des transmissions sur divers réseaux; et (b) des changements pour se conformer et s’adapter aux exigences techniques pour la connexion des réseaux ou appareils. Les informations de carte de crédit sont toujours chiffrées pendant la transmission sur les réseaux.

Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter une quelconque partie du Service ou utilisation du Service, ou un quelconque accès au Service ou contact sur le site web, par le biais duquel le Service est fourni, sans autorisation écrite expresse préalable de notre part.

Les titres utilisés dans cet accord sont inclus pour votre commodité, et ne vont ni limiter ni affecter ces Conditions.

 

ARTICLE 4 – PRODUITS

Les Produits mis en vente sur le site sont ceux qui apparaissent sur le site au moment de la visite du Client, ainsi que ceux indiqués comme étant vendus par Lifeislive.

Les Produits sont mis en vente dans la limite des stocks disponibles, et uniquement pour le montant prévu et pour une utilisation privée.

Si un ou plusieurs Produit(s) d’une commande n’est pas disponible, Nous en informerons le Client par email ou par écrit. Dans ce cas, le Client sera remboursé dans les plus brefs délais, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Les délais de remboursement peuvent varier selon le moyen de paiement utilisé par le Client. S’il s’agit d’un paiement par carte bancaire, le remboursement apparaitra sur le relevé bancaire du mois suivant. Si le Client estime que le remboursement met trop de temps à apparaitre, il/elle devra contacter sa banque.

Dans tous les cas, nous effectuerons le remboursement dans un délai de 30 jours.

Tous les produits mis en vente sont décrits de bonne foi, consciencieusement et aussi fidèlement que possible. Les photos illustrant les Produits sont aussi représentatives que possible, mais ne peuvent garantir une similarité absolue avec le Produit. Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas d’erreur ou de différence mineure qui apparaitrait dans la description ou l’illustration d’un Produit, y compris les divergences minimes de couleurs ou de dimensions.

 

ARTICLE 5 – PRIX ET RESERVE DE PROPRIETE

Les prix applicables sont ceux affichés sur le Site au moment où le Client effectue sa commande.

Les prix mentionnés lors du processus d’achat sont exprimés en euros et incluent la TVA et tous frais administratifs.

Les prix des produits et services n’incluent pas les frais de transport qui seront facturés séparément, en sus du prix d’achat, tel que mentionnés sur le Site. Toute remise à laquelle le Client peut prétendre sera subséquemment déduite du prix.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix de vente et les frais de transport à tout moment, bien que les Produits achetés et les frais y afférents soient toujours facturés aux prix mentionnés dans l’email de confirmation, qui sont les prix appliqués au moment de l’achat.

Le Client recevra une confirmation pour sa commande ainsi que la facture correspondante sur un support électronique et durable.

Les produits resteront notre propriété jusqu’à ce que le Client ait réglé l’intégralité du Produit, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il/elle ait réglé le montant total du prix d’achat et des frais y afférents.

En cas d’erreur manifeste sur le prix d’un Produit affiché sur l’un des Sites et que le Client a commandé, nous en informerons le Client dans les plus brefs délais et donnera au Client la possibilité de reformuler sa commande au juste prix. Dans tous les cas, nous annulerons la commande initiale et remboursera le Client.

 

ARTICLE 6 – EXACTITUDE DE LA FACTURATION ET DES INFORMATIONS DE COMPTE

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez auprès de nous. Nous pourrions, à notre seule discrétion, réduire ou annuler les quantités achetées par personne, par foyer ou par commande. Ces restrictions pourraient inclure des commandes passées par ou depuis le même compte client, la même carte de crédit, et/ou des commandes qui utilisent la même adresse de facturation et/ou d’expédition. Dans le cas où nous modifierions une commande ou si nous venions à l’annuler, nous pourrions tenter de vous avertir en vous contactant à l’e-mail et/ou à l’adresse de facturation/au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée. Nous nous réservons le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui, à notre seul jugement, pourraient sembler provenir de marchands, de revendeurs ou de distributeurs.

 

Vous acceptez de fournir des informations de commande et de compte à jour, complètes et exactes pour toutes les commandes passées sur notre boutique. Vous vous engagez à mettre à jour rapidement votre compte et vos autres informations, y compris votre adresse e-mail, vos numéros de cartes de crédit et dates d’expiration, pour que nous poussions compléter vos transactions et vous contacter si nécessaire.

 

Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de Retour.

 

ARTICLE 7 – LIENS DE TIERS

Certains contenus, produits et services disponibles par le biais de notre Service pourraient inclure des éléments provenant de tierces parties.

 

Les liens provenant de tierces parties sur ce site pourraient vous rediriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Nous ne sommes pas tenus d’examiner ou d’évaluer le contenu ou l’exactitude de ces sites, et nous ne garantissons pas et n’assumons aucune responsabilité quant à tout contenu, site web, produit, service ou autre élément accessible sur ou depuis ces sites tiers.

 

Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens, de services, de ressources, de contenu, ou de toute autre transaction effectuée en rapport avec ces sites web de tiers. Veuillez lire attentivement les politiques et pratiques des tierces parties et assurez-vous de bien les comprendre avant de vous engager dans toute transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations, ou questions concernant les produits de ces tiers doivent être soumises à ces mêmes tiers.

 

ARTICLE 8 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La soumission de vos renseignements personnels sur notre boutique est régie par notre Politique de Confidentialité. Cliquez ici pour consulter notre Politique de Confidentialité.

 

ARTICLE 9 – ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS

Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site ou dans le Service qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information dans le Service ou sur tout autre site web associé est inexacte, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).

 

Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour, de modifier ou de clarifier les informations dans le Service ou sur tout autre site web associé, incluant mais ne se limitant pas aux informations sur les prix, sauf si requis par la loi. Aucune date définie de mise à jour ou d’actualisation dans le Service ou sur tout autre site web associé ne devrait être prise en compte pour conclure que les informations dans le Service ou sur tout autre site web associé ont été modifiées ou mises à jour.

 

ARTICLE 10 – DISSOCIABILITÉ

Dans le cas où une disposition des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation serait jugée comme étant illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition pourra néanmoins être appliquée dans la pleine mesure permise par la loi, et la partie non applicable devra être considérée comme étant dissociée de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, cette dissociation ne devra pas affecter la validité et l’applicabilité de toutes les autres dispositions restantes.

 

ARTICLE 11 – RÉSILIATION

Les obligations et responsabilités engagées par les parties avant la date de résiliation resteront en vigueur après la résiliation de cet accord et ce à toutes les fins.

 

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont effectives à moins et jusqu’à ce qu’elles soient résiliées par ou bien vous ou non. Vous pouvez résilier ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment en nous avisant que vous ne souhaitez plus utiliser nos Services, ou lorsque vous cessez d’utiliser notre site.

 

Si nous jugeons, à notre seule discrétion, que vous échouez, ou si nous soupçonnons que vous avez été incapable de vous conformer aux modalités de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, nous pourrions aussi résilier cet accord à tout moment sans vous prévenir à l’avance et vous resterez responsable de toutes les sommes redevables jusqu’à la date de résiliation (celle-ci étant incluse), et/ou nous pourrions vous refuser l’accès à nos Services (ou à toute partie de ceux-ci).

 

ARTICLE 12 – INTÉGRALITÉ DE L’ACCORD

Tout manquement de notre part à l’exercice ou à l’application de tout droit ou de toute disposition des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne devrait pas constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

 

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ou toute autre politique ou règle d’exploitation que nous publions sur ce site ou relativement au Service constituent l’intégralité de l’entente et de l’accord entre vous et nous et régissent votre utilisation du Service, et remplacent toutes les communications, propositions et tous les accords, antérieurs et contemporains, oraux ou écrits, entre vous et nous (incluant, mais ne se limitant pas à toute version antérieure des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation).

 

Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice.

 

ARTICLE 13 — DROIT DE RÉTRACTION ET DE RENVOI

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours suivant la réception des Produits afin de pouvoir exercer son droit de révocation sans justification.

Le Client nous informera de sa décision de rétractation en envoyant une déclaration claire et explicite au Service Client, par email à contact@lifeislive.be.

 

Le Client devra renvoyer le Produit à Lifeislive immédiatement et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Le Client renverra les Produits neufs et non utilisés, avec leurs étiquettes d’origine, et à ses propres frais. Le Client assumera la responsabilité des Produits (y compris tous risques de perte ou de dommages) jusqu’à ce qu’ils nous soient livrés.

Si les conditions précitées sont remplies et que nous avons reçu les Produits, nous rembourserons l’intégralité du prix d’achat qui sera remboursé dans les 14 jours calendaires suivant la réception par Lifeislive des Produits dans les délais prévus, et dans la mesure où toutes les conditions précitées ont été strictement respectées. En aucun cas le montant remboursé ne sera supérieur au montant réellement versé par le Client.

Aux fins de ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire, et en aucun cas le Client ne sera facturé pour ce remboursement, qui n’inclue pas les coupons et remises dont il aura bénéficié pour cette commande. Le Client sera remboursé conformément aux procédures convenues par la banque ayant émis sa carte.

Le Client sera responsable en cas de perte de valeur des Produits si ladite perte est due à une utilisation incorrecte des Produits aux fins d’en établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement.

Les retours seront acceptés uniquement selon la méthode précitée, et les retours en boutique physique ne seront pas acceptés. Les retours seront envoyés à l’adresse suivante Rue de Steppes, 24 à 4000 Liège, Belgique

 

ARTICLE 14 — GARANTIE LÉGALE

Si les biens commandés s’avèrent défectueux ou non conformes, le Client peut contacter le Service client via l’adresse email contact@lifeislive.be.

Le Client peut prétendre à la garantie légale de deux ans relative à la conformité des biens, tel que décrite ci-après.

À compter du moment où nous reçevons le Produit défectueux, et selon le choix du Client, nous réparerons le défaut ou remplacerons le Produit par un Produit conforme (également appelé performance supplémentaire). Préalablement à toute autre réclamation au titre de la garantie, nous disposerons de l’opportunité et du délai raisonnables d’exécuter ladite performance supplémentaire. Nous pouvons refuser la performance supplémentaire choisie par le Client si cela engendre des frais disproportionnés.

Si la performance supplémentaire échoue, le Client peut obtenir soit une remise sur le prix conformément aux dispositions légales, ou une résiliation du contrat.

Le droit de résiliation est inapplicable si les Produits livrés ne divergent que très légèrement de la qualité convenue, ou si l’utilisation contractuelle ou standard des Produits ne s’en trouve que légèrement affectée.

Les Clients doivent contacter le Service client s’ils souhaitent invoquer immédiatement cette garantie, et nous informer de la non-conformité constatée via le Service client, par écrit, et dans un délai de deux mois suivant l’observation du défaut.

En aucun cas la garantie ne s’applique aux Produits volontairement abimés ou suite à une négligence de la part du Client, ni si le dommage constaté est dû aux intempéries, aux conditions de transport ou à une utilisation incorrecte.

Les Clients peuvent contacter le Service client en cas de questions sur les points précités.

 

ARTICLE 15 — RESPONSABILITÉ

Dans toute la mesure permise par la loi, nous ne pourrons en aucun cas être tenue responsable en cas de perte directe ou indirecte (perte d’usage, perte de bénéfices, perte d’opportunité, etc.) relativement à l’utilisation des Sites ou à leur indisponibilité. Elle ne pourra pas non plus être responsable en cas de dommages causés aux systèmes du Client suite à son utilisation des Sites, y compris en cas de piratage ou de présence de virus informatiques.

Nous ne pouvons être tenu responsable en cas de non livraison de commande si les produits ne sont pas disponibles, ou pour des raisons qui échappent à son contrôle, y compris tous cas de force majeure, toutes perturbations ou interruptions des services de transport, de poste ou de communication, en cas d’inondation ou d’incendie, d’accident ou de dommages inhérents à l’utilisation du réseau.

 

ARTICLE 16 — DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

En cas de litiges entre les Parties relativement à l’achat de Produits en vertu des présentes Conditions d’utilisation, les tribunaux de Liège, Belgique, auront la compétence exclusive pour instruire l’affaire.

Les présentes Conditions d’utilisation et tout(e) réclamation ou litige y afférents seront exclusivement régis par le droit belge.

 

ARTICLE 17 – MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page.

 

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur notre site. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.

 

ARTICLE 18 – COORDONNÉES

Les questions ou réclamations concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à contact@lifeislive.be.